Des installations ultramodernes

Parfois les obs­tacles ont du bon. La réor­ga­ni­sa­tion du quar­tier du Pont du Rhône où se trou­vait la Carrosserie 88 depuis son ouver­ture néces­si­tait, à terme, un démé­na­ge­ment. Dans sa per­pé­tuelle volon­té d’al­ler de l’avant, Gaétan a fait de cette contrainte une oppor­tu­ni­té.
La toute nou­velle car­ros­se­rie, sise en bor­dure d’autoroute, est l’une des plus modernes de Suisse. Chaque espace est dédié à une acti­vi­té propre, et tout a été pen­sé pour opti­mi­ser la prise en charge rapide et effi­cace de votre véhi­cule. Tous les équi­pe­ments sont à la pointe des tech­no­lo­gies actuelles et sont ce qui se fait de mieux dans le domaine: espaces de pré­pa­ra­tion, labo­ra­toire, four, fini­tions, outillage spé­ci­fique, etc.
De plus, les col­la­bo­ra­teurs n’ont pas été oubliés. Ils béné­fi­cient d’espaces dédiés de qua­li­té: café­té­ria, ter­rasse, salle de repos, espaces de détente, et bien enten­du ves­tiaires avec douches. Afin que chaque moment de pause soit un vrai moment de récu­pé­ra­tion ou de relaxa­tion.
Enfin, la nou­velle car­ros­se­rie est entiè­re­ment cli­ma­ti­sée, afin que les condi­tions de tra­vail de cha­cun soient optimales.

Tôlerie

Tous les équi­pe­ments de la nou­velle car­ros­se­rie sont abso­lu­ment neufs et de la der­nière géné­ra­tion. Des lifts ultra­mo­dernes encas­trés nous pemettent de prendre en charge les véhi­cules les plus bas (super­cars, véhi­cules his­to­riques de com­pé­tion, etc.). Nous sommes équi­pés du sys­tème X‑Trac de chez Celette, nous per­met­tant de redres­ser, si besoin est, le châs­sis de votre véhi­cule avec les spé­ci­fi­ci­tés exactes du construc­teurs, et ce au mil­li­mètre près. Notre cabine de net­toyage à haute pres­sion pos­sède éga­le­ment un lift cen­tral, afin de pou­voir accé­der aux moindres recoins de votre véhi­cule, y com­pris ceux que vous ne ver­rez jamais.

Peinture

Le dépar­te­ment pein­ture pos­sède ce qui se fait de mieux en la matière: espaces de pré­pa­ra­tion indi­vi­duels, séchage rapide UV, pon­ceuses ultra silen­cieuses Rupes, avec aspi­ra­tion cen­tra­li­sée.
Le labo­ra­toire de pein­ture uti­lise la der­nière tech­no­lo­gie Moonwalk, avec une pré­ci­sion de mélange de la for­mule de la teinte de votre véhi­cule au micro­gramme près.
Les pis­to­lets de der­nière géné­ra­tion nous per­mettent une qua­li­té d’application iden­tique voire supé­rieure aux normes d’usine des construc­teurs les plus exi­geants.
Enfin, notre cabine de pein­ture est dotée d’un lift cen­tral esca­mo­table afin d’accéder aux par­ties infé­rieures de votre véhi­cule à hau­teur de taille, pour une appli­ca­tion par­faite, y com­pris dans des zones sou­vent négligées.

Technique verre, calibrage

Les véhi­cules d’aujourd’hui com­portent de plus en plus de tech­no­lo­gie embar­quée: camé­ras de recul, détec­teur de pluie, radar anti-col­li­sion, etc. Nous sommes équi­pés des tout der­niers outils en matière de cali­brage et mise à jour de vos sys­tèmes informatiques.

Une ques­tion ?