Prise en charge

Notre but est clair: vous sim­pli­fier la vie autant que pos­sible.
Subir un sinistre n’est jamais agréable. Paperasse, ren­dez-vous, dépla­ce­ments, manque de véhi­cule le temps de la répa­ra­tion… la liste est longue. A la Carrosserie 88, nous fai­sons tout pour limi­ter au maxi­mum ces désa­gré­ments. Vous décla­rez le sinistre à votre assu­rance qui vous com­mu­ni­que­ra un numé­ro de dos­sier, et nous nous char­geons du reste.
Afin d’immobiliser votre véhi­cule le moins long­temps pos­sible, nous anti­ci­pons votre répa­ra­tion: com­mande de pièces à l’avance, pré­pa­ra­tion de celles-ci, etc.
Nous conve­nons avec vous d’un jour de prise en charge en fonc­tion de vos besoins, de notre plan­ning et de la gra­vi­té de votre répa­ra­tion. Le jour venu, un véhi­cule de rem­pla­ce­ment vous atten­dra. Dans l’immense majo­ri­té des cas, nous sommes en mesure de vous res­ti­tuer votre véhi­cule dans les 72 heures. 

Carrosserie

Nos col­la­bo­ra­teurs font par­tie des meilleurs de leur branche. Ils sont au fait de toutes les tech­niques de car­ros­se­rie, y com­pris les plus poin­tues: fabri­ca­tion, redres­sage de châs­sis, débos­se­lage alter­na­tif, sou­dure sur tous métaux, chan­ge­ment de pare-brise, etc. Une répa­ra­tion réus­sie doit être abso­lu­ment indé­tec­table, y com­pris lors d’un éven­tuel redé­mon­tage de votre véhi­cule dans le futur. Ainsi il conser­ve­ra toutes ses carac­té­ris­tiques d’usine, tant esthé­tiques que sécu­ri­taires, et il main­tien­dra éga­le­ment sa cote en termes de revente.

Peinture

C’est sa qua­li­té qui a fait la répu­ta­tion de la mai­son depuis plus de 35 ans. Car si les tra­vaux de car­ros­se­rie, tou­jours pri­mor­diaux, sont sou­vent ingrats (ils ne se remarquent que s’ils sont mal exé­cu­tés), la pein­ture de votre véhi­cule est immé­dia­te­ment visible. Gaétan Esteve a trans­mis à son équipe son intran­si­geance en termes de per­fec­tion de teinte, de qua­li­té d’application et de fini­tions.
Vous pour­rez en juger par vous-même: votre véhi­cule ter­mi­né vous sera livré dans un espace éclai­ré par un pla­fond de LED fai­sant appa­raître la moindre imper­fec­tion s’il devait y en avoir une. La preuve par le résul­tat, pas par des mots ou des slogans.

Finitions

Nous met­tons un point d’honneur à vous rendre votre véhi­cule dans un état de pré­sen­ta­tion et de pro­pre­té irré­pro­chable. Dès sa prise en charge, votre véhi­cule est pro­té­gé: volant, sièges, tapis, aucun contact direct avec les ouvriers qui s’en occu­pe­ront. De plus, lorsque la répa­ra­tion est ter­mi­née, un col­la­bo­ra­teur spé­cia­li­sé se char­ge­ra de le net­toyer avec des pro­duits spé­ci­fiques pour chaque maté­riau et jusque dans les moindres recoins, exté­rieurs comme inté­rieurs.
Beaucoup de nos clients nous disent qu’ils n’ont plus jamais vu leur véhi­cule aus­si propre depuis le jour où ils l’ont ache­té! C’est pour nous une fier­té et il en sera tou­jours ain­si.
Pour les tra­vaux de longue haleine, prin­ci­pa­le­ment les res­tau­ra­tions, un lounge d’accueil a été amé­na­gé, pour faire de la récep­tion de votre véhi­cule une véri­table expé­rience après de longues semaines, voire de longs mois de patience.

Restauration

Depuis tou­jours, Gaétan Esteve est pas­sion­né de véhi­cules anciens. Les réa­li­sa­tions spec­ta­cu­laires se sont suc­cé­dées: Cadillac, Chevrolet, VW (coc­ci­nelles, bus, Karmann-Ghia, etc.), Opel, Harley-Davidson, Vespa, … Depuis une quin­zaine d’années, la Carrosserie 88 a acquis une solide répu­ta­tion dans la res­tau­ra­tion de Porsche anciennes. Chaque pro­jet fait l’objet d’un soin très par­ti­cu­lier: recherches de teintes, res­pect des spé­ci­fi­ci­tés d’usine de la voi­ture, pré­ser­va­tion d’un maxi­mum d’éléments ori­gi­naux, etc.
Les réa­li­sa­tions de la Carrosserie 88 ont lar­ge­ment dépas­sé les fron­tières can­to­nales et mêmes natio­nales, et bon nombre de ses réa­li­sa­tions ont été publiées dans des maga­zines inter­na­tio­naux.

Une ques­tion ?